Mag

L’IoT : ses usages et métiers de demain par la Factory IoT de Digital113

Le 15 octobre dernier, les co-pilotes de la Factory IoT de Digital113, en partenariat avec la DigiWorld Session 2020, organisaient un atelier sur l’IoT et les compétences nécessaires.
2 min.
Par Olivier Lacombe
Publié le 4 Nov 2020

Au programme de l’atelier

Emmanuel Mouton, président de Synox, expliquait la structuration de la filière, des capteurs à l’exploitation des données en passant par les réseaux et la sécurité des communications.

Olivier Lacombe, président de Subvitamine, présentait l’éventail des métiers liés à cette filière et les typologies de formations pour répondre aux enjeux des éditeurs et fabricants du secteur.

Ce fut également l’occasion d’entendre les témoignages de plusieurs acteurs dans des secteurs d’activité où l’IoT bouleverse le marché :

  • Minh-Trong Nguyen de COSCOTEC pour le bâtiment ;
  • Anthony Clenet de Smag pour l’agriculture ;
  • Jean-Louis Fraysse de BotDesign pour la santé.

Encore merci à eux pour leurs retours, tant sur l’état des lieux de leur secteur d’activité que pour leur vision des changements qui s’opèrent avec l’IoT.

Au cœur de la DigiWorld Session 2020

Cet atelier se tenait avec l’IDATE DigiWorld, organisateur de l’événement, sur le thème « Formation, organisations et métiers de demain », en partenariat avec la Cité de l’Economie et des Métiers de Demain.

Retrouvez tous les détails de l’événement : https://fr.idate.org/event-digiworld-session-2020/

Vous avez un projet ?
C'est le moment d'en parler...
Newsletter
Recevez l'actualité de l'agence...

Subvitamine accompagne les PME & ETI à la recherche de performances en créant des applications connectées et intelligentes.